Petite Fleur Loves Books
ROMANS

Jonas le requin mécanique

Si vous avez aimé Le Yark, vous retrouverez avec le même plaisir la verve et l’humour de Bertrand Santini dans son dernier livre Jonas le requin mécanique.
Jonas est une star, la star des requins mécaniques plus exactement.
Après d’immenses succès cinématographiques (Les dents de la mort, Le retour des dents de la mort, La revanche des dents de la mort, La malédiction des dents de la mort) il est soudainement tombé en désuétude.
Embauché par le fameux parc Monsterland qui offre une seconde vie aux monstres sacrés du cinéma hollywoodien, il s’évertue avec ses amis (Krokzilla, Dracula, martiens momies et fantômes…)  à effrayer chaque jour des spectateurs en quête de frisson. Oui, mais voilà, les mécaniques, si bien huilées soient-elles, s’usent, rouillent, s’enrayent et Jonas tombe en panne souvent. Un peu trop au goût de Browstein, le directeur du parc. Deux destins s’offrent alors à lui: la casse ou la fuite.
Et Jonas, voyez-vous a un rêve, un rêve fou, celui d’être vivant et d’avoir une maman.
N’ayant d’autre choix que celui de partir, il se retrouve bien malgré lui au milieu de l’immensité de l’Océan face à cette vie inconnue dont il a tant rêvé, en quête de son rêve inaccessible… ou pas. D’aventures en aventures il l’atteindra peut-être enfin.
Comme toujours les personnages dépeints par Bertrand Santini sont succulents, le texte est drôle et mordant, poétique, on passe du rire aux larmes, on palpite, on espère, on a peur, tout y est pour passer un excellent moment de lecture.
Et puis, il y a les illustrations superbes de Paul Mager sorti tout droit de l’animation cinématographique, et offrant à ce livre un visuel plein de vie et d’humour (Ah, l’excellent capitaine Grisby!). Un véritable petit film au coeur d’un livre.
Jonas en véritable hommage à la vie, un don précieux qui vaut la peine d’être vécue malgré ses maux, nous rappelle la force de l’amitié sincère et que parfois on a besoin des autres pour trouver le bon chemin.
Merci Monsieur Santini continuez de nous faire rire et rêver.

Dès 9 ans, publié par Grasset Jeunesse et toujours en librairie !

 

Bertrand Santini & Paul Mager
Grasset Jeunesse
ISBN: 978-2246787235
12.90€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :