Petite Fleur Loves Books
MAGAZINES

Tétras Lire le magazine qui donne des ailes

Chacun de nos enfants est abonné à un magazine, quel plaisir de recevoir de petites histoires tous les mois dans la boite à lettres. Cette année, grâce à maman Crapaud Chameau qui nous l’a fait découvrir, nous avons abonné Petite Fleur à Tétras Lire “le magazine des 8-12 ans qui donne des ailes à la lecture”. Et quelles ailes, puisqu’il vole jusqu’en Australie pour nous divertir!

Tétras Lire, tout jeune magazine lancé en octobre 2015, permet aux enfants de découvrir un grand auteur de la littérature classique mondiale à travers une de ses nouvelles ou un extrait de roman. Les textes originaux sont à chaque fois très joliment illustrés par un dessinateur contemporain. De petites bulles de vocabulaire accompagnent les jeunes lecteurs pour les mots difficiles et l’histoire est accompagnée d’une biographie de l’auteur, d’une présentation de l’oeuvre, de questions sur le texte et d’un dossier autour de la thématique abordée avec documentaire, jeux, activités manuelles et créatives, poésies, contes et des recommendations de sorties et lectures.

Le prix proposé pour l’abonnement à un magazine de cette qualité est très raisonnable et vous pouvez le recevoir sans problème si, comme nous, vous habitez à l’autre bout de la terre, vous pouvez en savoir plus sur le site des éditions Albaverba.

Nous sommes fans et vous recommandons ce magazine absolument génial par la qualité du choix des auteurs proposés et par son format dynamique et attractif. Un des numéros passés vous attire? Pas de problème, vous pourrez le commander! Une création et une fabrication 100% française qui ravira vos jeunes lecteurs.

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Crapaud Chameau
    7 mars 2017 at 2:27

    Je confirme ces bons mots : un magazine de grande qualité qui ne manquera pas de divertir et de cultiver petits… et grands lecteurs !

  • Reply
    Marie-Fred
    4 décembre 2017 at 8:25

    Sympa, votre post sur le magazine TétrasLire que nous aimons beaucoup aussi. Quelle qualité dans le choix des textes et des illustrations! C’est vraiment la revue indispensable pour donner le goût de lire à ses enfants, avec une richesse de vocabulaire inégalée dans d’autres magazines. Les enfants ont adoré l’enquête géante du numéro sur Sherlock Holmes (c’est le numéro intitulé “Soupçon” : chaque numéro a un titre, qui suit l’ordre alphabétique, c’est rigolo) et ils aiment bien faire les recettes de cuisine et les bricolages, dont certains sont carrément astucieux. Dans le dernier numéro, eXpérience, ils leur font carrément faire un zootrope.
    En fait, à la maison, tout le monde le lit.

    • Reply
      Mama Darling
      5 décembre 2017 at 10:53

      Merci pour votre avis Marie-Fred. C’est en effet un chouette magazine pour toute la famille!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!