Petite Fleur Loves Books
DOCUS

Le tour de Gaule raconté par deux enfants

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce livre de Gérard Coulon, un auteur que vous connaissez peut-être déjà, grâce à son Voyage en Gaule Romaine édité chez Actes Sud/Errance et qui a connu un beau succès lors de sa parution. Conservateur en chef du patrimoine en Touraine et archéologue, le sujet de prédilection de cet ancien professeur est la Gaule Romaine.

Ce très joli roman illustré, parfait pour les lecteurs en herbe, nous invite à partager le voyage de deux frères orphelins, Lucius 14 ans et Aemilius 7 ans qui quittent Strasbourg pour rejoindre leur oncle à Fréjus. Nous allons les suivre sur les routes pavées de la Gaule semées d’embûches, heureusement Mercure, dieu des voyageurs, veille sur eux.

Périple initiatique pour eux, aventure au coeur de la Gaulle romaine pour nous. Les illustrations de Jean Trolley et Michel Riu sont vraiment jolies et participent au dynamisme de cette histoire. Un texte abordable pour tous les lecteurs avec des chapitres courts et plein de petites informations sur les us et coutumes de cette époque.

Petite Fleur a beaucoup aimé l’ histoire de ces frères plein de courage, je la recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la vie à cette période.

Le tour de Gaule raconté par deux enfants

Gérard Coulon

De la Martinière Jeunesse

ISBN:978-2732431970

15,20€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :