Petite Fleur Loves Books
DOCUS

Comment fabriquer son grand frère, un livre d’anatomie et de bricolage

C’est passionnant les livres sur l’anatomie et je vous avais présenté ici le superbe album de Hélène Druvert, mais ce n’est parfois pas très attirant pour les plus jeunes. Aussi, quand cet album m’est passé sous les yeux je n’ai pas résisté à la curiosité de le découvrir.

J’ai reçu un immense album aux couleurs douces et acidulées et quelle bonne surprise… il est tout simplement fantastique. Zuza petite fille débrouillarde aimerait avoir un grand frère, elle décide donc de se le fabriquer avec l’aide de ses jouets: le crocodile et une folle compagnie de poupées et peluches en tout genre. Commence alors un cours d’anatomie comme vous ne l’avez jamais vu, amusant, décalé et plein de vie.

Allez c’est parti, du bois pour faire les os, des élastiques pour les ligaments et les muscles, des fils électriques pour les nerfs… la construction va bon train, dans la joie et l’allégresse, tout est bien expliqué et les petites expériences, illustrations et explications nous aident à mieux comprendre le pourquoi du comment de chaque élément de notre corps. 

Anaïs Vaugelade nous embarque dans son tourbillon de couleurs, de bonne humeur et de Sciences Naturelles et réussit à séduire tous les lecteurs de la maison, qu’ils aient 41 ou 5 ans!

“Zuzastein” arrivera-t’elle à fabriquer son grand frère? À vous de le découvrir! Moi qui ai toujours rêvé d’avoir une grande soeur… je me demande… ai-je assez d’élastiques?

 

Comment fabriquer son grand frère

Anaïs Vaugelade

École des Loisirs

ISBN:978-2211231046

19.80€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :