Petite Fleur Loves Books
BD

Le grand Shakespeare illustré

Voilà une BD qui ne manque ni d’humour, ni d’intérêt et que ma fille de 9 ans a énormément aimé. D’ailleurs, une fois le livre refermé elle n’avait plus qu’une idée en tête, lire toute l’oeuvre de Shakespeare! Qui a dit que la BD n’était pas vraiment de la lecture!? Foutaises…

Ce livre vous propose de découvrir de façon ludique et moderne 17 grandes pièces shakespearienne à travers une kyrielle d’anecdotes, de citations, de résumés et de schémas aussi drôles qu’instructifs.

On débute la lecture avec une mise en contexte : “revoir ce qui est arrivé en Angleterre à l’époque ne fera de mal à personne“, comme le dit si bien Catherine Guillot. On poursuit avec une biographie du dramaturge ainsi qu’une double page sur toutes les théories farfelues inventées autour de Shakespeare  depuis des lustres et pour finir, juste avant de commencer la découverte des pièces, une présentation du théâtre élisabéthain et de son fonctionnement.

Les pièces sont schématisées et simplifiées, les dessins colorés et amusants, ce qui permet à un lecteur néophyte de pénétrer facilement dans le monde shakespearien.

Othello, Macbeth, Roméo et Juliette, Richard 3, La Tempête, Le Conte d’hiver, Beaucoup de bruit pour rien, La Mégère apprivoisée et bien d’autres encore se rappellent à nous; tant de pièces exceptionnelles qui ont fait vibrer des millions de spectateurs depuis des siècles! Un concept vraiment sympathique que Caroline Guillot et les éditions du Chêne ont eu la bonne idée de renouveler ce mois mars 2017 avec la parution du Grand Molière illustré que nous avons hâte de découvrir!

Allez, comme le ciel est gris, lourd et dramatique quittons nous sur cette phrase extraite de la pièce Othello:”Je t’ai embrassé avant de te tuer. Il ne me restait plus qu’à me tuer pour mourir sur un baiser.”

Le grand Shakespeare illustré

Catherine Guillot

Chêne BD

ISBN:978-2812313523

14.90€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :