Petite Fleur Loves Books
ROMANS

L’ourson Biloute – Les mutants de la mine noire

Comme promis, nous retrouvons cette semaine le duo décapant de Julien Delmaire (poète et romancier) et Reno Delmaire (illustrateur et tatoueur professionnel) pour une nouvelle aventure de l’Ourson Biloute, qui cette fois va affronter les méchants mutants de la mine noire, Brrrrr, ça fait peur….

Ça ne commence pas fort pour notre ourson, une étoile on ne peut plus louche brille dans le ciel, le papa de Kevin va peut-être perdre son travail et l’ourson va encore une fois passer à la machine à laver. Avec tout ça, partir visiter le musée de la mine, pour se distraire, semble être une bonne idée. Oui mais voilà, le guide a vraiment une drôle de dégaine, c’est louche… Pas le temps de dire ouf et voilà notre Biloute pris au piège par les monstrueux extraterrestres de la Galaxie Fantôme, qui donc viendra le tirer de ce mauvais pas?

Commence alors une aventure pétaradante; comme le dit si bien ma petite fleur: “cette histoire est encore plus cool que la précédente, il y a une super héroïne qui s’appelle Lady sparadrap et plein de rebondissements! J’ai tellement rigolé”. On ne vous en dit pas plus, d’abord parce qu’on ne veut pas vous gâcher le plaisir de la découverte et puis aussi, parce qu’on ne veut pas trop en dire sur cette mystérieuse et inattendue Lady sparadrap…

En tous cas, on peut vous dire une chose, c’est que ce deuxième volume est très réussi, le jeune lecteur se retrouve encore une fois au coeur d’une histoire qui déménage, totalement loufoque, avec des illustrations multicolores toujours aussi seventies et on adore!

Si vous ne voulez pas passer pour un nig’doulle, rendez-vous vite chez votre libraire afin de découvrir les aventures colorées et hilarantes de l’Ourson Biloute!

Quand à nous, pour patienter en attendant la suite des péripéties de notre héros à poils tout collants: L’étoile molaire, nous allons déguster une bonne tartine de maroilles et braire un coup en écoutant “Au nord c’étaient les corons…”. Merci à Grasset Jeunesse pour la découverte de cette série déjantée!

 

L’Ourson Biloute, les mutants de la mine noire
Julien et Reno Delmaire
Grasset Jeunesse

13.90€

ISBN: 978-2246860440

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :