Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

L’ogre Georges et les bonbons roses

Ce qu’il y a de bien quand on se prépare à faire sa première commande libraire, c’est qu’on a l’occasion de feuilleter de nombreux catalogues et de découvrir ainsi de nouvelles maisons d’éditions. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’album coup de coeur de la semaine de mon petit dragon de 5 ans, un album unique en son genre à l’univers très coloré, né de la collaboration de Arnaud Tiercelin et Benoît Dahan et édité en mars 2017 par les éditions Frimousse, une petite maison d’édition créé en 1996 qui propose majoritairement des albums pour les enfants de 2 à 8 ans…

Que se passe-t-il quand un ogre vieillit? – C’est vrai ça on y pense jamais! – Et bien, il perd ses dents, comme le plus commun des mortels… mais pour lui qui est ogre c’est une catastrophe. Car, comment alors croquer de délicieux petits enfants quand on est un ogre sans dents?

Notre ogre Georges est très embêté, il a bien des idées pour y remédier mais rien ne semble fonctionner. Il faut accepter cette condition d’édenté et se rendre au supermarché pour y acheter des purées… oui… mais… ça grouille de petits enfants appétissants un supermarché…

Qu’il est drôle cet album! mon petit dragon a tout de suite apprécié le comique de situation. Les illustrations, elles, sont dynamiques, superbes, proches d’un univers BD, avec une palette très colorée et elles occupent souvent la double page, on aime énormément. C’est un très bel album.

Les histoires d’ogres sont toujours très populaires, surtout auprès des enfants qui adorent avoir peur (mais pas trop tout de même) et celle là, en prenant le chemin opposé à celui d’une version classique est succulente. Merci mille fois aux éditions Frimousse de nous avoir permis de découvrir l’histoire de Georges, ogre édenté et affamé!

L’Ogre Georges et les bonbons roses ravira les enfants de 4 à 7 ans et fait partie de la collection Maxi’Boum, une collection qu’on “ne partage pas qu’avec les oreilles et les yeux… On peut toucher, tourner les pages. On se perd dans les illustrations et on a un vrai grand album dans les mains… UN TRÉSOR!“. Courez chez votre libraire pour découvrir les autres albums de la collection!

 

L’Ogre Georges et les bonbons roses

Arnaud Tiercelin et Benoît Dahan

Éditions Frimousse

15€

ISBN:  978-2352413127

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :