Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

La légende de Zål

Bonjour à tous, vous qui suivez nos chroniques! J’ai été un peu absente ces derniers jours car j’ai ouvert les portes d’une petite librairie virtuelle (mais bien réelle) pour tous les lecteurs en français qui se trouvent sur le territoire Australien et qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre dans leur petite librairie de quartier pour y découvrir les dernières belles lectures.

Pour cette première sélection libraire nous avons proposé La légende de Zål, un magnifique album, édité en avril dernier par Amaterra, une maison d’édition qui a tout de suite attiré notre attention avec son très beau catalogue.

Après avoir passé un long moment à admirer cette extraordinaire jaquette, nous nous sommes embarqués pour un merveilleux voyage au coeur de la mythologie perse. La légende de Zål est tirée du Shahnameh, ou Livre des rois, un poème épique fondateur de la culture iranienne écrit il y a plus de mille ans.

L’histoire de Zål est celle-ci: arrivé au monde albinos, son père, le roi Siyam, pense qu’il porte la marque des démons et l’abandonne au pied d’une montagne. L’oiseau Simurgh élève l’enfant, jusqu’à ce qu’il soit en âge de retourner dans le monde des hommes. Cette histoire est celle d’une différence, une différence qui mènera son jeune héros à vivre un destin hors du commun. Les illustrations de Yann Damezin sont à couper le souffle et vous ne regretterez pas de vous promener au coeur de ces pages multicolores et gracieuses.

Nous sommes revenus de ce voyage éblouis par ce conte si bien raconté par Rafik Bougueroua et le livre ne s’est pas attardé longtemps dans nos rayons avant de trouver preneur… ne vous en faites pas un nouvel exemplaire est en chemin! Un magnifique ouvrage à offrir à partir de 5 ans…

 

La légende de Zål

Rafik Bougueroua, Yann Damezin

Amaterra

ISBN: 9782368561225

24,90€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :