0
Bonne humeur

Le chevalier Blanc

Si vous n’avez jamais lu un album de Michaël Escoffier , je vous le recommande vivement car c’est une bonne partie de rigolade assurée! Nous avons adoré Grododo et La Tarte aux fées, récemment commandés pour la librairie, je vous en parle bientôt…

En attendant, je vous présente l’élégant et modeste (hum hum) chevalier Blanc.

Blanc est bien entendu en quête d’une princesse à sauver car comme il le dit si bien: ” À quoi bon vivre sans péril, quand on peut triompher avec panache?”. Alors, quand il en trouve une perchée en haut d’une tour gardée par un dragon, il ne perd pas une minute, clame haut et fort à qui veut bien l’entendre sa bravoure et sa splendeur et n’écoutant que lui-même, il fonce la délivrer!

Mais, avec Michaël Escoffier rien n’est jamais ce qui semble être et ce chevalier aurait bien mieux fait d’écouter la princesse qui s’égosille en vain à le prévenir…

On se régale en lisant à deux voix le dialogue savoureux entre la princesse et Blanc, chevalier mielleux et arrogant, on admire les illustrations sur semblant de parchemin de Stéphane Sénégas. Les enfants et moi avons passé un excellent moment en lisant cette histoire de princesse pleine d’humour qui va à l’encontre de toutes les autres histoires de princesse!

À offrir sans hésitation à une princesse qui en a ras-le-bol qu’on la prenne pour une princesse! Dès 6 ans.

 

Le chevalier blanc

Michaël Escoffier, Stéphane Sénégas

Frimousse

ISBN 978-2352413172

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply