Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Plus Gro(s) que le ventre

Cette fois Michaël Escoffier s’est associé avec Amandine Piu – dont, en passant, nous adorons les illustrations! On vous parle bientôt de Hou!Hou! Prince charmant? – pour nous faire rire avec l’histoire d’un monstre si gourmand qu’il n’a pu s’empêcher de croquer le S de gros en titre sur la couverture, puis le O …

L’histoire s’ouvre sur une forêt dans laquelle quelques vaches paissent paisiblement et où un monstre est assoupi contre un arbre. C-H-U-U-U-T! le narrateur averti le lecteur, surtout ne pas faire pas de bruit, il ne faut pas réveiller un monstre affamé… mais trop tard! Oh lala! Le monstre se réveille et engloutit tout sur son passage et – ô comble du malheur!”repère le lecteur! Ah mais non!!! Il fonce vers lui! Impossible de lui échapper il va le croquer!!

Mais voilà, on le sait et on aime ça, dans les histoires de Michaël Escoffier la chute n’est jamais celle attendue et elle est toujours tordante, fous rires garantis!

Une histoire que notre petit dragon de 5 ans a adoré, “trop drôle!” nous a-t’il lancé! – Et voyez-vous, avec un surnom pareil, croyez moi, il s’y connaît en monstres! – Un album vraiment sympa, avec comme toujours, chez Frimousse, des illustrations mises en avant en couvrant la double page afin de mieux s’y perdre et un texte simple et efficace, qui les accompagne merveilleusement bien .

Un album pour faire rire, c’est un album pour faire plaisir, Plus gros que le ventre est à découvrir chez votre libraire! Et, nous sommes désolés petit oiseau, mais nous avons décidé de choisir ce livre quand même (cf. photo ci-dessous)…

 

Plus gro(s) que le ventre

Michaël Escoffier et Amandine Piu

Éditions Frimousse

ISBN: 978-2352413004

17€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :