Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

C’est beau!

Je débute cette nouvelle semaine, avec un immense coup de coeur pour une maison d’édition que j’ai découvert depuis peu: Cambourakis. Et pourtant, elle a été créée en 2006, comment a-t’elle bien pu m’échapper? Leurs albums sont fantastiques avec un univers d’illustration à tomber par terre! “I was struck with delight! “. Ainsi, tout au long de la semaine je vais vous présenter 4 superbes albums:

C’est beau!

Mon tout petit pays

Je veux enlever la nuit

Carl et Elsa s’échappent

L’album que je vous présente aujourd’hui est comme son titre l’indique BEAU, il n’y a pas d’autres mots… Cet album est intéressant car il soulève la question de: qu’est-ce que le beau et qu’est-ce que le bon? Et c’est une petite chenille absolument craquante, qui vit paisiblement une existence heureuse au coeur d’une merveilleuse nature, qui va poser cette question après qu’une petite fille, qui passait par là, lui eut dit: “Comme tu es belle” .

Voilà notre petite chenille bien embêtée car elle ne sait pas ce que cela veut dire, c’est la première fois qu’elle entend ce mot. Elle décide alors de demander aux autres habitants de la forêt: ” Qu’est ce que ça veut dire beau ? “

Non seulement chacun a sa propre réponse, mais il y aussi l’intervention systématique d’un corbeau – légèrement casse-pieds, il faut le dire – qui estime que les réponses données à la chenille ne conviennent pas et que ce qui est définit comme beau est en fait bon!

La petite chenille trouvera-t’elle la réponse à sa question et les animaux arriveront-ils à s’entendre sur la définition de beau et bon? Vous le saurez en découvrant cet album absolument magnifique du duo féminin italo-britannique, Antonella Capetti, pour le texte (traduit de l’italien par Iris Berger-Peillon) et Melissa Castrillon, pour l’illustration.

 

C’est beau!

Antonella Capetti & Melissa Castrillon

Cambourakis

ISBN: 978-2366242744

16€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!