0
Petite Fleur Loves Books
Bonne humeur

L’écrivain abominable

Le printemps arrive enfin chez nous et nous en profitons pour gambader de gauche à droite d’où le petit silence des derniers jours. Les lectures continuent avec, entre autre, un petit roman de la collection Pépix, très apprécié par ma petite lectrice de 9 ans.

Le résumé:  Manolo vit dans un cirque et rêve de devenir dompteur d’otarie car l’école, ce n’est pas vraiment son truc et lire non plus. C’est vrai ça, pourquoi lire quand on a la télé!? Quand il apprend que le célèbre écrivain, Roland Dale, vient rendre visite à sa classe c’est la catastrophe, la journée risque d’être on ne peut plus barbante!
Mais cette visite prend très vite une tournure inattendue. Aussitôt arrivé, l’écrivain envoûte les enfants et les emmène dans son manoir. Manolo et son amie Joanna, qui ont réussi à échapper de justesse au sortilège, vont alors tout faire pour sauver leurs camarades! Ils seront accompagnés par Charlotte (la fayotte de la classe), Mandy (la cousine de Manolo), et l’otarie Honk. Ensemble, ils partent à l’aventure, guidés par le roman de l’abominable écrivain, véritable carte codée du manoir…

Ce petit roman plein de suspens et d’humour de Anne-Gaëlle Balpe  a été dévoré avec plaisir en une matinée, c’est donc une lecture vraiment divertissante, idéale pour passer un bon moment. On souligne les illustrations très sympas de Ronan Badel, un des papas du Loup gris, un album qui nous fait toujours hurler de rire et cela après au moins 100000000 lectures (si ce n’est plus).

Si vous aussi vous pensez que lire est inutile, je vous conseille tout de même d’éteindre votre télé, juste le temps de lire L’écrivain abominable!

 

L’écrivain abominable

Anne-Gaëlle Balpe et Ronan Badel

Sarbacane

10.90€

ISBN: 978-2848659633

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply