0
Petite Fleur Loves Books
Amour

Les trésors de Lili

Lili la pie vit seule. Pour combler le vide de compagnie, elle s’entoure d’un véritable bric à brac, composé pour elle d’objets merveilleux. Elle est très bien ainsi, à quoi sert un ami quand on a autant de belles choses dans son nid?

Mais voilà, un matin, Lili, dont l’indifférence n’est que facade, va sauver un petit oisillon d’une mort certaine et n’écoutant que son coeur, le prendre sous son aile, enfin dans son nid…

Le temps qu’il aille mieux et puis c’est tout, le temps qu’il devienne plus fort et puis c’est tout, le temps qu’il apprenne à s’envoler et puis c’est tout… Petit à petit, les objets accumulés depuis des années vont valser hors du nid pour laisser place à ce petit orphelin dans le besoin d’une maman.

Cet album nous rappelle joliment que devenir parent prend bien des formes. Lili en renonçant à ses trésors pour s’occuper de l’oisillon va faire naître un amour unique entre elle et ce petit, qui bien vite deviendra le sien. Nous vous recommandons cet album plein de tendresse qui a soulevé des “ooooh” et des “aaaah” attendris à la lecture de la page finale. Car oui, nous avons tous une place à offrir dans notre coeur, il suffit parfois d’y faire un peu le ménage, pour enlever le superflu et laisser place à l’Amour, tout simplement.

Cette douce histoire est racontée par Christine Naumann-Villemin, illustrée avec délicatesse par Soufie Régani et publié par les éditions Kaléidoscope que nous remercions pour cette jolie découverte.

 

 

Les Trésors de Lili

Christine Naumann-Villemin & Soufie Régani

Kaléidoscope

ISBN: 978-2877679282

13€

 

2 Comments

  • Reply
    Linda
    15 novembre 2017 at 11:12

    c’est beauuuuuuu

    • Reply
      Mama Darling
      16 novembre 2017 at 2:09

      Oui, n’est ce pas? 😉

    Leave a Reply