0
Petite Fleur Loves Books
Aventures

1 an Down Under + 1 an de chroniques = 1 concours!

Il y a un an, nous partions pour l’Australie et Petite Fleur Loves Books repartait à zéro. Je désirais alors proposer aux lecteurs du blog un cadre qui mette bien en valeur les livres et leurs auteurs, illustrateurs et éditeurs. Les débuts ont été chaotiques, difficile de combiner l’expatriation, avec tous les aléas qui l’accompagnent, et la rédaction de ce blog. Mais vous avez été nombreux à rester fidèles, nombreux à nous rejoindre, à nous suivre sur Facebook ou Instagram et j’aimerais célébrer avec vous: le passage de la barre des 10 000 vues, nos abonnés Instagram et Facebook qui partagent avec nous, chaque jour, leurs envies et expériences de lecture et les maisons d’édition qui m’offrent leur confiance depuis le départ.

Savoir bien lire et écrire, vous l’avez certainement compris, est pour moi quelque chose d’important, c’est une véritable liberté. Je suis heureuse et fière d’avoir l’opportunité de faire passer chaque jour un message qui me semble fondamental, de vous emmener sur les chemins du rêve, de l’imagination, de la connaissance, de la découverte, de partager avec vous les émotions si bien véhiculées par tous les acteurs du livre et de participer à leur survie, car si le livre mourrait demain, le monde tel que nous le souhaitons, plein d’empathie, d’ouverture d’esprit, de tolérance, d’amour… serait en danger.

*CONCOURS*

Pour clore cette aventure australienne, je vous propose donc de gagner deux exemplaires de livres jeunesse connus, non traduits à ce jour en Europe :

  1. Are we there yet? , que je vous présente aujourd’hui par la même occasion
  2. In the Bush, de Roland Harvey

Pour participer à ce concours: il suffit d’être résident d’un autre pays que l’Australie, de suivre et aimer notre page Facebook ou notre compte Instagram du même nom (Petite Fleur Loves Books), selon votre préférence. N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire sous les posts Facebook et Instagram, afin de valider votre participation à ce concours!

Ce concours est ouvert du mardi 14 novembre 2017 au lundi 20 novembre 2017 minuit (heure australienne). Bonne chance à tous et bonne lecture où que vous soyez!

Parlons maintenant de Are we there yet?, un grand favori de la littérature australienne. Cet album primé a été écrit et illustré par Alison Lester, qui a débuté sa carrière en 1979 comme illustratrice, et n’a jamais cessé depuis de faire rêver les enfants du pays.

C’est l’histoire d’une petite fille appelé Grace qui, le jour de ses huit ans, part en famille effectuer le tour de l’Australie. Quelle aventure!

Les voilà avec leur caravane sur les routes du pays à travers les villes célèbres, le fameux “outback”, les terres colorées australiennes, les plages paradisiaques… à la rencontre de cette faune et flore si uniques à l’Australie.

Un voyage qui nous fait rêver et que nous aurions aimé nous aussi effectuer avec nos enfants, mais qui malheureusement s’est révélé impossible, par manque de temps et de finances ( l’Australie est un pays extrêmement cher). Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise.

En attendant, c’est avec plaisir que nous suivons Alison Lester dans son voyage (voyage qu’elle a vraiment effectué), et découvrons ce pays si loin de tout.

Les couleurs et les illustrations sont joyeuses, on aimerait se glisser dans les pages du livre et profiter nous aussi de cette vie nomade, de ces paysages et climat si variés d’un bout à l’autre du territoire.

Le voyage finit dans l’état de Victoria avec un passage dans notre chère ville de Melbourne et même, dans notre quartier pittoresque, St Kilda! Un album, qui fait voyager, certainement rêver et donne un bel aperçu de l’Australie, cette “sunburnt country”.

 

I love a sunburnt country,
A land of sweeping plains,
Of ragged mountain ranges,
Of droughts and flooding rains.
I love her far horizons,
I love her jewel-sea,
Her beauty and her terror
The wide brown land for me!

Dorothea Mackeller

 

Greetings from St Kilda!

 

 

Are we there yet?

Alison Lester

Penguin, Random House Australia

ISBN: 978-0670880676

20.49$

 

 

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Charlotte
    14 novembre 2017 at 3:50

    Bonjour ! Merci pour ce chouette concours ! Je file sur instagram pour participer 😊 Je ne connais pas ces auteurs, merci pour ces découvertes ! Bonne journée

    • Reply
      Mama Darling
      14 novembre 2017 at 7:28

      Bonne chance charlotte!

  • Reply
    Mya Rosa
    16 novembre 2017 at 8:13

    Bonjour et merci pour ce joli concours qui ne manque pas d’originalité ! Ce serait une chance de pouvoir découvrir des livres de l’autre bout du monde. Je participe avec grand plaisir. Bonne chance à tous et merci pour ces belles découvertes. 🙂 (Je suis le blog sur facebook (Mya Rosa) et aussi sur Instagram (myarosabooks).

    • Reply
      Mama Darling
      16 novembre 2017 at 2:10

      Merci Mya Rosa, je vous souhaite bonne chance pour ce concours!

    Leave a Reply