Petite Fleur Loves Books
BD

L’Égypte ancienne en BD!

En ce moment nous étudions l’Egypte ancienne, en décembre dernier nous sommes même allés visiter la galerie égyptienne du Louvre et fin février nous irons voir celle du Bristish Museum avec des copains.

J’ai donc composé une chouette sélection de livres sur le sujet. Pour commencer, je vous propose un ouvrage issu d’une nouvelle collection “docu-BD”, parue chez Belin Jeunesse: L’Égypte Ancienne en BD! écrit par Viviane Koenig et illustré par Marion Duclos.

 

Auparavant, ma petite fleur (9 ans et demi) avait lu et adoré Au pays des dieux égyptiens de Viviane Koenig (ISBN: 978-2013228657). Auteur et historienne française, elle a, à la fin des années 70, assisté aux chantiers de fouilles du Caire et par la suite, écrit de nombreux contes et documentaires ayant majoritairement pour cadre l’Egypte; vous la retrouvez d’ailleurs dans d’autres ouvrages que nous allons vous présenter par la suite.

Parfaite pour un jeune lecteur, qui a encore du mal à se plonger dans un roman historique ou documentaire, cette BD est une excellente idée pour lui faire découvrir cette époque passionnante et attiser sa curiosité.

La chatte Mittet vous emmène en balade au pays des Pharaons, maîtres des hommes, des bêtes et des terres, pour faire connaissance avec Amosis, le fondateur de la XVIII ème dynastie, d’abord roi de Thèbes puis de toute l’Egypte.

On y découvre la vie au palais royal avec les devoirs et activités du pharaon et de sa famille, puis on s’éloigne vers les bords du Nil à la rencontre des paysans. On explore les croyances, la mythologie et les rituels des égyptiens. À la fin de l’ouvrage 8 grandes dates marquantes de l’antiquité égyptienne et un quiz pour tester ce qui a été retenu de cette lecture.

Un ouvrage sympathique, coloré et dynamique à lire dès 7 ans! Dans la même collection: Le Moyen-Âge en BD!

 

 

L’Égypte ancienne en BD!

Viviane Koenig & Marion Duclos

Belin Jeunesse

ISBN: 978-2410005301

14,50€

 

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :