Petite Fleur Loves Books
BD

La brigade des cauchemars

Écrivain bien connu des lecteurs de thrillers, Franck Thilliez nous offre son premier scénario original de BD jeunesse, avec la série: La Brigade des Cauchemars, illustrée par Yomgui Dumont et mise en couleur par Drac. Cette BD, parue en octobre 2017, chez Jungle éditions nous embarque dans le monde étrange des cauchemars.

On y fait la connaissance de Tristan et Esteban, deux garçons de 14 ans, membres de la brigade des cauchemars, une unité spéciale créée par le professeur Angus pour aider les enfants à se débarrasser des horribles cauchemars qui les hantent chaque nuit. Comment? En se glissant, grâce à une machine, dans leurs mauvais rêves pour en trouver l’origine et la détruire. Mais attention si on se fait tuer dans un rêve, on meurt dans la réalité… brrr…

L’aventure commence avec l’arrivée à la clinique d’une nouvelle patiente nommée Sarah. Esteban est certain de l’avoir vu quelque part… mais où? Peut-être avant la perte de mémoire dont il est victime?

Les deux garçons partent donc en expédition dans le cauchemar de la jeune fille et ainsi commence cette aventure au scénario bien ficelé. Après la lecture de ce premier tome, nous nous posons déjà plusieurs questions, quelques mystères se dessinent à nos yeux et la dernière bulle nous laisse sur notre faim, on a définitivement envie de lire la suite.

Notre petite fleur de 9 ans et demi, qui adore la BD, a énormément aimé celle-ci, je cite: “c’est une bonne aventure, il y a énormément de suspens, surtout à la fin, c’est vivant et j’aime beaucoup les dessins.”

Et si nos cauchemars dépassaient la réalité? Une BD efficace, riche en suspens, aux dessins modernes, anguleux, parfois torturés, dont nous avons hâte de découvrir la suite! – public: ado/adulte

 

La Brigade des Cauchemars

Frank Thilliez, Yomgui Dumont & Drac

Jungle Frissons

ISBN: 9782822221603

11,95€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :