Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Lupita la petite tortue

C’est toujours un immense plaisir d’être directement invitée à lire et découvrir un nouvel ouvrage ou une nouvelle collection; il y a tellement de livres jeunesse qui paraissent chaque mois, que nous ne pouvons malheureusement pas tous vous les faire découvrir.

Aujourd’hui, je vous présente une maison d’édition que je ne connaissais pas: les Éditions Quel Toupet! fondées par Keren Benoliel, une parisienne en exil à Buenos Aires. La particularité de cette maison d’édition est de vous proposer des albums en version bilingue, français et espagnol.

Les Éditions Quel Toupet! sont à l’origine d’un programme éducatif : NACER PARA LEER – NAÎTRE POUR LIRE, qui a “pour ambition de promouvoir les bienfaits essentiels de l’immersion de l’enfant, dès son plus jeune âge, dans le monde de la littérature“. Un projet qui me tient à coeur, puisque c’est tout l’emploi de ce blog.

Keren Benoliel est aussi auteur jeunesse, elle a donné naissance à Lupita une jolie petite tortue, héroïne d’une collection «Lupita et ses amis», comportant six ouvrages.

Nous avons eu le plaisir de découvrir trois albums de cette collection, joliment illustrée par Cristian Turdera:

Lupita la petite tortue et son ami Artchi

Artchi doit faire ses devoirs avec Lupita, mais comment travailler quand on peut s’amuser?

Lupita la petite tortue et son amie Iris

Lupita et Iris s’amusent à jouer avec les mots et leur imaginaire.

Lupita y su amiga Rubi 

Lupita aimerait bien aller au Zoo mais Rubi, elle, préfère bricoler et inventer!

Quelle charmante collection, tout en douceur, aux jolies couleurs. Les enfants ont bien aimé les illustrations de Cristian Turdera, ils les ont trouvé joyeuses et craquantes. Les histoires de Lupita s’adressent à des enfants à partir 4 ans, elles font honneur à l’imaginaire de l’enfance, le plaisir de lire, d’écouter, de raconter des histoires, la curiosité et l’ouverture aux autres et au monde.

Chaque tome de cette collection est édité à la fois en français et en espagnol; j’ai tout de suite pensé aux familles bilingues, celles qui comme nous instruisent leurs enfants en famille et aiment voyager, mais aussi celles qui trouvent intéressant d’initier leurs enfants dès leur plus jeune âge à une langue étrangère. Les livres illustrés deviennent dans ces cas de précieux alliés.

Il faut tout de même savoir que le texte est bien présent, les livres en espagnol s’adressent donc à des lecteurs qui maîtrisent déjà un peu la langue; dans ce cas cette collection offre un support visuel joyeux et ludique. Comme Lupita n’est que joie, j’aimerais la partager avec vous et je vous propose de gagner, grâce à la générosité de Keren, ces deux albums de Lupita:

Pour jouer, il suffit de vous abonner, au choix, à la newsletter du blog, sur Instagram ou Facebook et de nous laisser un petit commentaire ici ou sur les réseaux sociaux pour nous confirmer votre participation! Le concours est ouvert jusqu’à lundi 5 février à midi et il est ouvert à tous, pas de limite géographique!

Un immense merci aux éditions Quel Toupet! pour cette jolie découverte et bonne chance à tous les participants!

 

 

Lupita la petite tortue

Keren Benoliel

Éditions Quel Toupet!

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Add Fun And Mix
    2 février 2018 at 5:21

    Hey, ma biquette aimerait tu as raison 🙂 Bisous à la tribu

    • Reply
      Mama Darling
      5 février 2018 at 2:09

      J’avais bien enregistré ta participation pour le tirage au sort mais le sort en a décidé autrement 😉 une prochaine fois peut-être! Nous vous embrassons bien fort.

    Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :