0
Petite Fleur Loves Books
Coup de coeur

Petite Baleine

Et si nous finissions cette semaine enneigée avec poésie et beauté? Chaque année les baleines bleues parcourent près de 1500 kilomètres passant des eaux riches des hautes latitudes pendant l’été, aux eaux tropicales et sub-tropicales pendant l’hiver. C’est ce formidable voyage que nous raconte Joe Weaver dans ce nouvel album.

Mais plus qu’une migration, c’est d’une histoire d’amour et de courage dont nous devenons les témoins privilégiés. L’histoire d’amour d’une maman pour son enfant et le courage de ces êtres ancestraux qui, pour survivre, parcourent des milliers de kilomètres et affrontent bien des dangers.

Les mots de Joe Weaver véhiculent tant d’émotion, que ma gorge de maman s’est serrée alors que je lisais à voix haute cette histoire à un de mes bébés, serré contre moi telle cette petite baleine contre sa maman. Et soudain, dans la chambre où nous nous trouvions, tout naturellement, s’est installé le silence de l’immensité, on pouvait même y entendre le chant mystérieux de ces grands cétacés résonner au loin. Nous avons été envoutés par la poésie des océans.

Une tendre histoire, si belle à raconter, parfaitement servie par de magnifiques illustrations au fusain, qui nous plongent dans une atmosphère marine, et nous emmènent dans la profondeur bleue des mers. Un très bel album à offrir aux plus jeunes, mon fils de 5 ans et demi y a été très sensible. Merci aux éditions Kaléidoscope, d’avoir partagé avec nous ce véritable moment de tendresse entre un parent et son enfant.

 

 

Petite Baleine

Joe Weaver

Kaléidoscope

ISBN: 978-2877679596

13€

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    La Petite Rien-du-Tout
    9 février 2018 at 10:00

    Je l’ai vu en librairie celui-ci et moi aussi j’ai été très touchée. Malheureusement, je cherchais autre chose et j’ai donc dû le reposer sur l’étagère mais vraiment à contre-coeur… Cet album a tout : de magnifiques dessins et un très beau texte !

    • Reply
      Mama Darling
      13 février 2018 at 9:08

      Oui cet album est vraiment charmant mais il est toujours difficile de faire un choix en librairie quand on aime lire!! 🙂

  • Reply
    Crapaud Chameau
    17 février 2018 at 7:24

    Qu’est-ce qu’il est beau cet album ! Il va falloir que je le trouve ici 🙂

    • Reply
      Mama Darling
      18 février 2018 at 7:13

      Je pense que tu le trouveras sans problème.

    Leave a Reply