Petite Fleur Loves Books
Original Books

Under the canopy – Trees around the world

Dans notre rubrique Original Books aujourd’hui, je partage avec vous un véritable coup de coeur. Pour commencer, impossible de ne pas s’arrêter sur cette magnifique couverture, avec ses couleurs chatoyantes et son titre en relief, un véritable trésor pour les étagères de notre bibliothèque!

Et puis, une fois le livre ouvert, on s’embarque pour un grand et merveilleux voyage, à la découverte des plus beaux arbres du monde. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les arbres, je les trouve majestueux, ils sont les solides témoins du temps qui passe, le poumon de notre planète, j’aime leur chanson dans le vent… ils sont pour tous refuge et nourricier.

De part le monde on célèbre leur beauté et, depuis la nuit des temps, ils inspirent de nombreuses légendes. Cèdre, Saule pleureur, Jacaranda, Eucalyptus, Cerisier… non seulement vous allez apprendre les particularités de 22 arbres somptueux, mais vous allez aussi découvrir ce qui les lie étroitement à l’histoire des hommes.

C’est un superbe album que nous livrent ici Iris Volant et Cynthia Alonso – dont nous adorons les illustrations! Ces couleurs, ah mais ces couleurs, j’en rêve encore! Un tour du monde naturel et passionnant que je vous recommande vivement.

 

Under the canopy – Trees around the world

Iris Volant & Cynthia Alonso

Flying Eye Books

ISBN: 978-1911171423

£14,99 – 19.95$

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Clarisse
    12 février 2018 at 8:00

    Merci pour tous vos billets je viens régulièrement chercher des idées pour mes jeunes lecteurs ! Ce livre a l’air superbe en effet, savez vous s’il existe une traduction française ? Bonne soirée !
    (P.S : nous sommes expatriés également, mais dans un pays où il n’a pas de librairie… et pas de réception de courrier possible ! Imaginez les ruses et l’organisation pour remplir à chaque voyage en France nos valises de livres ! )

    • Reply
      Mama Darling
      13 février 2018 at 9:07

      Merci Clarisse pour ce petit message, il est toujours sympa de savoir que ce blog est utile aux autres. Ce livre vient tout juste d’être édité, peut-être sera-t’il traduit… je ne peux vous l’affirmer, en tous cas il le mérite. Il existe un livre français dans le même genre mais avec les fleurs du monde entier: Les voyages parfumés : Petites et grandes histoires des fleurs venues d’ailleurs, de Dimitri Delmas et Amélie Fontaine, édité par Actes Sud Junior, ISBN: 978-2330081454 . Il est dommage que vous ne pouviez pas recevoir de courrier car nous sommes entrain de travailler sur un projet libraire pour les expatriés qui, comme vous, n’ont pas accès à une actualité jeunesse. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram car nous y présentons d’autres livres, je ne peux pas rédiger de chronique pour tous, le temps me manque. N’hésitez pas à nous laisser encore de petits mots, cela nous fait très plaisir. Bonne semaine dans votre pays loin là-bas!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.