0
Petite Fleur Loves Books
Imagination

Mon île

Les illustrations de Seng Soun Ratanavanh m’enchantent, elles sont un bol de printemps, de candeur, de joie de vivre… aussi, n’ai-je pu résister à ajouter à notre bibliothèque ce petit bijou, illustré par ses soins, raconté par Stéphanie Demasse-Pottier et édité par les éditions De la Martinière Jeunesse.

Cette petite histoire toute simple, toute tendre, s’adresse à nos petits rêveurs dont l’imagination est sans limite. Cette imagination est comme une petite île, qui n’appartient qu’à eux, une île sur lequel il fait bon vivre et tout le monde est heureux.

Seng Soun Ratanavanh nous invite à suivre le fil rouge de son imagination, elle nous emmène sur son île aux mille couleurs, une île sans barrières, une île où le temps passe lentement, peuplée d’oiseaux et de fleurs magnifiques, d’animaux craquants avec lesquels il fait bon jouer, explorer et prendre le thé…

Un petit album ensoleillé qui nous rappelle avec délice les heures merveilleuses de l’enfance, ces heures peuplées de voyages extraordinaires, ces heures où rien n’est impossible, où tout est beau, joyeux et insouciant.

 

 

Mon île

Stéphanie Demasse-Pottier & Seng Soun Ratanavanh

De la Martinière Jeunesse

ISBN: 978-2732484938

14,50€

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply