Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

La Montagne

Cet album, véritable balade onirique au coeur de la nature à l’état sauvage, est l’un de mes coups de coeur de ce mois de février. Comment ne pas succomber à la beauté des illustrations de Manuel Marsol! Sa touche définitivement asiatique nous emmène dans un paysage qui respire, est magique et bienveillant, tel l’univers de Mon voisin Totoro

Cette histoire commence tout simplement avec une pause pipi qui emmène un homme dans la forêt verdoyante. Celle-ci se referme sur lui, il ne trouve plus son chemin et s’enfonce dans ses profondeurs à la poursuite d’un petit être mystérieux et facétieux.

L’homme, enivré par tant de beauté et de puissance, se retrouve sur les flancs de la montagne vivante et, petit à petit, ne fait plus qu’un avec elle, se transformant en un être merveilleux et heureux. Le voir courir libre, dévaler les flancs de la montage verte et profiter avec bonheur de tous les plaisirs qu’elle lui offre est grisant.

Peu de mots sont nécessaires pour nous embarquer dans cette merveilleuse expédition. Nous sommes enveloppés par la beauté puissante de la Nature, nous ressentons sa force bienveillante devant laquelle nous, petits hommes, nous ne sommes qu’un élément parmi tant d’autres.

Oui, je vous invite à prendre une pause, à escalader cette montagne, à vous asseoir à son sommet et contempler ce que la vie nous offre, car c’est grand, c’est beau et c’est un véritable honneur que d’en faire partie… Merci à Carmen Chica & Manuel Marsol, de nous le rappeler dans cet album magique.   

 

La Montagne

Carmen Chica & Manuel Marsol

Les Fourmis Rouges

ISBN: 978-2369020899

18,90€

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Crapaud Chameau
    21 février 2018 at 7:25

    Ton enthousiasme pour ce livre est contagieux. Il va vraiment falloir que je le trouve.
    Gros bisous à tes petits lecteurs !

    • Reply
      Mama Darling
      22 février 2018 at 9:22

      Je te l’envoie à mon retour de Floride si tu veux. Bisous!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!