Petite Fleur Loves Books
BANDE DESSINÉE

La grande Agatha Christie illustrée

Il y a quelques mois je vous avais parlé ici de la BD: Le grand Shakespeare illustré, de Caroline Guillot, éditée par Chêne BD. Nous avions énormément aimé le concept et par la suite nous avions même acheté Le grand Molière illustré, qui ne nous avait pas déçu. Aussi, en voyant La grande Agatha Christie illustrée, n’ai je pas hésité une seconde… enfin si, j’ai hésité. Étant une fervente admiratrice de la romancière, dont les livres ont passionné l’adolescente que j’étais, je voulais que mes enfants aient à leur tour le même plaisir de lire ses romans. Mais si tous les crimes et leurs assassins étaient connus d’avance, leur découverte serait gâchée!

Mais c’est mal connaître Caroline Guillot, qui nous propose ici un exercice périlleux, sommes nous capables de résoudre les crimes inventés par celle qui, sans conteste, a mérité le surnom de “Reine du crime”? Moi, je vous dis non tout de suite, car je n’en ai jamais été capable et je suis certaine que si je les lisais à nouveau aujourd’hui, je ne devinerais pas plus qui est le coupable!

Comme dans les ouvrages précédents, celui-ci s’ouvre avec une mise en contexte, que se passait-il donc en Angleterre à l’époque d’Agatha Christie? S’ensuit une biographie de la romancière, un chapitre sur les origines et l’évolution du polar et une présentation des héros d’Agatha.

Et c’est parti! Les enquêtes commencent, 13 grands polars, encore plus de crimes et de suspects et un ou des assassins à démasquer, le tout illustré avec humour… À chaque fois, Caroline Guillot nous présente le livre, les personnages, le lieu du crime, les premiers témoignages et le fil de l’enquête.

Pour la résolution du crime, c’est bien entendu à vous de trouver et après de lire les livres en question pour vérifier si, oui ou non, vous êtes aussi astucieux qu’Hercule Poirot ou Miss Marple. Je trouve vraiment sympa ce genre d’ouvrage car il a déclenché chez ma fille exactement l’effet que j’en attendais: une envie folle de lire tous les romans d’Agatha Christie! Alors bravo, Caroline Guillot, pour mettre à nouveau sur le devant de la scène de grands auteurs qui passionnent toujours autant les petits et grands lecteurs.

 

La grande Agatha Christie illustrée 

Caroline Guillot

Chêne BD

ISBN: 978-2812315954

14,90€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :