Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Grong

Cela fait un moment que je n’ai pas présenté un album de la collection Maxi Boum, des éditions Frimousse. Comme nous aimons énormément Estelle Billon-Spagnol et qu’elle prépare une nouvelle histoire, avec les éditions Grasset Jeunesse (que nous attendons de lire avec impatience), je me suis dit qu’il était opportun de vous parler de Grong, un livre que mon petit dragon aime énormément.

Grong c’est un véritable monstre! Il est fort, méchant, très poilu, avec des dents pointues! Et il faut quand même avouer que Grong ça sonne vachement bien pour un monstre, car c’est exactement le bruit que je ferais si j’étais un monstre bourru: “grong grong!”

Mais trêve de plaisanterie, Grong ce qu’il aime le plus au monde, c’est infiltrer vos rêves, entendre vos cris et vos pleurs. La terreur il maîtrise grave! Mais quand il s’agit de son coeur, alors là… il ne maîtrise plus rien du tout.  Aussi, quand l’élue de son coeur, choisit un moins que rien pour aller danser, rien mais alors RIEN ne va plus pour lui! Un monstre qui doute de lui, ça craint…

Estelle Billon-Spagnol nous fait bien rigoler avec ce monstre en pleine dépression, on rigole, on le plaint un peu, puis on rigole encore. Les illustrations avec leurs couleurs aquarelles sont super sympas et on ne se lasse pas de tourner les pages de ce bel album. Je ne suis pas certaine qu’il soit toujours édité car il ne semble malheureusement plus disponible actuellement, mais si vous le trouvez sur votre chemin, n’hésitez surtout pas!

 

Grong

Estelle Billon-Spagnol

éditions Frimousse

ISBN: 978-2352411659

15€

 

 

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :