Petite Fleur Loves Books
Saisons

Merveilleuse Nature

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous les “cherche et trouve” sont très appréciés, ils sont un moyen amusant d’aiguiser son sens de l’observation. Je vais vous en présenter plusieurs au cours des semaines à venir et j’ouvre le bal avec ce magnifique album de Nathalie Béreau et Michaël Cailloux, édité par les éditions Thierry Magnier

Quand je me plonge dans les somptueuses illustrations de Michaël Cailloux j’éprouve le même plaisir que j’avais gamine en allant au palais des mirages du Musée Grévin, elles me font rêver, me transportent vers d’autres contrées…

Cet album nous propose une merveilleuse balade au coeur de la nature, en suivant le fil des saisons. Douze double pages éblouissantes pour douze mois. Avec émerveillement, nous passons d’un univers baroque à l’autre où cohabitent animaux, insectes, chapeaux, fourchettes, fruits, dragons, sorcières et autres curiosités…

Véritable plaisir pour les yeux, Merveilleuse Nature invite votre esprit à vagabonder, à se perdre dans un fourmillement de détails colorés et farfelus. Un livre de toute beauté à offrir aux petits curieux amoureux de la Nature, avec en bonus un grand poster à colorier, bien caché à l’intérieur de la jaquette à l’américaine!

 

 

Merveilleuse Nature

Nathalie Béreau & Michaël Cailloux

Thierry Magnier

ISBN: 979-1035201029

19,80€

2 Comments

  • Reply
    Laure et les livres
    8 mars 2018 at 12:08

    Les illustrations sont très belles et surtout très originales!

    • Reply
      Mama Darling
      11 mars 2018 at 2:55

      Oui très belles, Michaël Cailloux réalise énormément de créations sur foulards, papiers peints, papeterie d’art… le tout est magnifique et on aimerait bien faire entrer son univers sur les murs de notre maison.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.