Petite Fleur Loves Books
Original Books

Rebel voices – The rise of votes for women

Encore une belle découverte dans notre série Original Books, avec ce superbe album retraçant l’histoire de ces femmes venues du monde entier qui, par leurs combats, ont réussi à obtenir le droit de vote. Une longue bataille qui s’étend sur plus d’un siècle…

Je suis heureuse de présenter ce livre, car le droit de vote ne devrait jamais être un acquis que l’on néglige et il est bon de se rappeler que derrière, il y a des années de détermination, de courage, de travail d’équipe, de solidarité. Chaque fois que nous, femmes de ce siècle, avons le pouvoir d’exprimer nos voix c’est grâce à des femmes extraordinaires qui, un jour, se sont dressées contre l’injustice et ont protesté, défilé, souffert… 

Ce combat est loin d’avoir été facile et l’atmosphère sombre qui émane des superbes illustrations de ce livre en témoigne. Eve Lloyd Knight (pour le dessin) et Louise Kay Stewart (pour le texte) rendent un superbe hommage à ces femmes qui ont pris tant de risques afin que nous soyons un jour entendues. Nombreuses sont celles qui n’ont jamais vu l’issu de ce combat. Des dizaines d’années ont passé avant que leurs efforts ne soient enfin récompensés.

C’est en 1893, en Nouvelle Zélande, que tout a commencé, et c’est une véritable vague de changement qui a alors déferlé sur le reste du monde. Oui vraiment, je vous recommande ce superbe album car il est important, pour nous et pour nos enfants, de ne jamais oublier que la liberté à un coût et que conserver précieusement ce cadeau qui nous a été fait est notre devoir.

 

Rebel voices-The rise of votes for women

Eve Lloyd Knight & Louise Kay Stewart

Wren&Rook

ISBN: 978-1526300232

£12,99

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.