Petite Fleur Loves Books
Magazine

Bravery – A guide for dreaming and doing

Derrière Bravery il y a un Kickstarter entre Ashley et  Elyse, deux bonnes copines américaines. En septembre 2017, elles lançaient le projet d’un magazine indépendant destiné aux enfants de 4 à 9 ans, avec pour objectif de les initier à la bravoure à travers les histoires inspirantes de femmes courageuses. L’idée fut accueillie à bras ouvert et en 3 jours le magazine était financé! Il faut dire qu’il est dans l’air du temps ce magazine, partout dans le monde, la littérature jeunesse fait depuis plusieurs mois honneur aux femmes de tous les temps.

L’objet en lui même est beau, le format, le papier, les illustrations… il y a là un véritable souhait d’esthétisme et on le feuillette avec plaisir même si on a bien plus de 9 ans. Ce magazine est publié 4 fois par an, c’est bien je trouve car ainsi il est accessible à tous quand acheté hors US (avec les frais de port et de conversion vous payerez environ 25€ par magazine).

Alors dans Bravery on y trouve quoi exactement? D’abord l’histoire d’une femme qui a changé les choses à sa façon, une femme menée par ses rêves, sa volonté, sa passion. Dans ce numéro 1 c’est celle de la primatologue et anthropologue Jane Goodall que nous découvrons avec son amour inconditionnel pour les chimpanzés.

Mais ce n’est pas tout, le magazine propose aussi des activités, DIY sympathiques et informations variées toujours en rapport avec le sujet principal, on apprend ainsi qu’à 12 ans Jane Goodall fit partie d’un club appelé The Alligator Society dans lequel avec ses amies elle inventait des activités autour de la nature. À notre tour alors de faire partie de ce club d’observation et de respect de l’environnement.

On a beaucoup aimé faire connaissance avec Justin (6 ans et demi) qui a mené sa passion jusqu’à la réalisation, en montant un projet de protection des grenouilles et de leur habitat, même à petite échelle on peut contribuer à sauver le monde! Et j’ai trouvé très sympa d’avoir en fin de magazine quelques pages spécial parents et de pouvoir enfin vérifier si mes enfants sont oui ou non des chimpanzés (oui j’ai des doutes parfois…).

Ce magazine est vraiment très sympa, nous vous le recommandons chaudement, d’ailleurs nous attendons le numéro deux avec impatience. Le ton y est optimiste, ouvert et c’est un chouette moyen d’inciter vos enfants à lire en anglais, le langage utilisé étant simple et abordable pour un jeune lecteur dans une langue étrangère. Bravo les filles pour ce magazine, il est inspiré et il en fallait de la “bravery” pour se lancer dans une telle entreprise!

Bravery est disponible pour l’achat en ligne, au numéro seulement, pas d’abonnement international pour le moment mais je sais qu’elles y travaillent / 4 numéros par an au prix de $18 + $13 de livraison internationale par numéro pour la France (pour les autres pays le tarif est indiqué lors du check-out, le site est très bien fait en passant). Pour commander votre numéro c’est ici                           

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.