Petite Fleur Loves Books
Chez ma libraire...

L’arbre m’a dit

Chez ma libraire en ce moment se trouve un très joli album, coup de coeur de ce début de semaine: L’arbre m’a dit, de Sophie Lescaut et Thanh Portal édité par Le grand jardin, une jeune maison d’édition indépendante que je découvre avec ce titre.

Quel joli message philosophique véhicule cet album! Ici un grand arbre, témoin de sagesse, raconte la Vie à un enfant, il l’a raconte en toute simplicité avec des mots qui résonnent de sagesse. J’aime beaucoup ces albums plein d’humanité qui n’ont pas besoin de grands textes pour que les enfants en comprennent le message important et dans lesquels il est agréable de se laisser bercer par les mots.

Ici règne une certaine poésie, une belle harmonie entre le texte et les illustrations délicates de Thanh Portal. Oui la vie est un long chemin d’apprentissage, il faut apprendre à être patient, à contempler tous les chemins qui s’offrent à nous, en partager ses plaisirs, résister à ses tempêtes, prendre son envol et se dresser contre les injustices. 

Un bel album à offrir en ces prémices de printemps à tous les petits bourgeons qui n’attendent que de fleurir. Merci à la Librairie Au Chat Lent pour cette jolie découverte!

 

L’Arbre m’a dit

Sophie Lescaut &Thanh Portal

Le Grand Jardin

ISBN: 979-1096688012

14,50€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.