Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Espèces de Patates

Le printemps n’arrive toujours pas mais les belles lectures fleurissent! Voici notre coup de coeur du jour avec l’album Espèces de Patates illustré par une illustratrice que nous aimons beaucoup: Csil, que nous avions découvert ici avec le tout aussi sympa Y aura quelqu’un.

Olivier Pog (pour écrire les histoires de patates ), Christine Sejean (pour réaliser le superbe lettrage) et Csil (pour dessiner les plus belles patates de la terre entière) nous embarquent dans un nouvel univers avec cet album spécial pommes de terre. C’est vrai quoi, on n’en parle jamais des patates et pourtant il est rare que l’on puisse s’en passer!

Dans cet album vous allez faire connaissance avec les patates les plus colorées (et les plus folles): Superpatate le super-héros qui distribue des patates qui mettent K.O ou bien Pata et Tata, deux soeurs siamoises qui passent leur temps à se chipoter ou même l’affreux professeur Patate, l’inventeur psychopathe de la friteuse et du presse-purée… vous allez aussi apprendre un ou deux petits trucs et quelques expressions sur les belles rondes mais surtout, vous allez bien vous marrer! Nous, on a énormément aimé cet album délicieux et croustillant comme une belle barquette de frites et nous sommes tombés amoureux de toutes ces patates dorées, plus mignonnes les unes que les autres. Elles sont tellement craquantes que Zut création textile s’est même associé avec leur dessinatrice pour leur donner vie. Si la neige revenue vous donne le cafard, si vous avez envie de soleil et de joie, nous vous recommandons de courir chez votre libraire et de vous procurer au plus vite ce bel album paru aux éditions Marmaille & compagnie. Purée, ne passez pas à côté!

 

Espèces de patates

Pog, Christine Sejean & Csil

Marmaille et compagnie

ISBN: 978-2367730936

13,50€

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Laure et les livres
    27 mars 2018 at 9:52

    Quelle bonne idée cet album, chez nous, “espèce de patate” est notre insulte préférée ^^ merci pour la découverte 🙂

    • Reply
      Mama Darling
      29 mars 2018 at 12:45

      Avec plaisir! Un album qui a définitivement sa place dans vos étagères alors! 😉

    Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :