Petite Fleur Loves Books
ROMANS

Miss Pook et les enfants de la lune

Extrait raconté – Quelque part sur la Tour Eiffel, un froid matin de décembre 1907…

 

Ma petite fleur grandit et ses lectures s’accumulent et se diversifient, je suis heureuse de constater que c’est une lectrice aux goût éclectiques, qui passe d’un style à l’autre avec grande facilité, beaucoup de plaisir et a déjà développé un sens critique assez aiguisé. Je vais donc essayer de partager un peu plus ses coups de coeur littéraires.

Bertrand Santini est un auteur qu’elle aime beaucoup. Car ce qu’elle aime par dessus tout, ce sont les histoires terribles avec du mystère, des monstres et des sorcières et ce savant mélange, Bertrand Santini maîtrise parfaitement le sujet.

Miss Pook et les enfants de la lune est son dernier roman, paru chez Grasset Jeunesse, c’est le premier d’une série. Je l’ai lu aussi et pour tout vous dire, j’attends le deuxième épisode avec impatience! Miss Pook est une sorcière, mais ça la jeune  Elise, ne le sait pas tout de suite, car c’est sous l’apparence d’une charmante gouvernante anglaise que celle-ci s’est faite engager par les parents de la jeune fille. Au début tout n’est que joie, jusqu’à ce que Miss Pook lui révèle une terrible vérité qui va décider la jeune fille à partir avec elle, direction la lune! Sur la lune, Elise découvrira une autre vérité, celle que cache Miss Pook et que les véritables monstres ne sont pas ceux qu’elle croit ; elle fera aussi connaissance avec des créatures merveilleuses et horribles, elle affrontera de nouveaux dangers et nous embarquera dans une folle aventure pour notre plus grand plaisir.

Nous vous recommandons cette série très prometteuse, mélant habilement, aventure, fantastique, horreur et humour. L’imagination de l’auteur est grisante, il nous emporte avec lui dans un tourbillon, nous nous envolons avec Goldorillon le dragon de papier chinois pour soudain nous retrouver en dernière page (déjà !?), dépitées de ne pas pouvoir encore lire la suite! Je dois vous dire que Bertrand Santini est terrible, sa fin inattendue nous laisse, pauvres lecteurs impuissants, sur notre faim! Petit arrêt sur cette superbe couverture réalisée par Laurent Gapaillard, laquelle je trouve reflète vraiment l’univers du livre et je me prends à espérer voir un jour Miss Pook en roman graphique illustré par celui-même qui a illustré Le Yark, car l’association de ces deux là fait merveille. Merci à l’auteur et les éditions Grasset Jeunesse de nous avoir emmené sur la Lune ! Dès 9 ans et déjà en librairie.

 

Miss Pook et les enfants de la Lune

Bertrand Santini

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246860556

13,90€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :