Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Combien d’arbres?

Combien d’arbres faut-il pour faire une forêt? Voilà une question pertinente qui mérite d’être posée. C’est la question que pose cet album de Barroux, édité chez Kaléidoscope et à laquelle les habitants d’une forêt justement, vont s’empresser de répondre.

Mais cette joyeuse bande a bien du mal à accorder ses violons sur le nombre d’arbres nécessaires à la création de la dite forêt. Entre: le cerf qui prétend être le roi et savoir mieux que les autres, l’ours qui a du mal a décider quel est son arbre préféré, le renard qui aimerait mieux jouer, le lapin qui aimerait trouver la cachette idéale pour échapper aux chasseurs et la souris qui a une vision bien saisonnière de la chose, il est difficile de savoir qui a raison… Mais ne reste-t’il pas quelqu’un ici, pour nous donner une réponse sensée?

Ça, vous le saurez en lisant cette fable écologique joyeuse et colorée, annonciatrice du printemps avec ses arbres verdoyants et le retour des grandes explorations en forêt. Si l’histoire nous a bien fait rigoler, elle nous explique aussi que grands ou petits, tous les éléments de notre écosystème ont leur importance. Merci aux éditions Kaléidoscope pour la découverte de ce très joli album de printemps, saison du renouveau.

 

 

Combien d’arbres?

Barroux

Kaléidoscope

ISBN: 978-2877679664

13€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :