Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

L’hiver d’Isabelle

Oui c’est vrai, l’hiver s’en va à petit pas pour laisser place à un printemps encore dormant, mais je voulais absolument vous présenter ce très bel album de Jeanne Macaigne, édité par MeMo car il parle aussi d’un renouveau, celui de l’âme.

Isabelle est triste, l’hiver s’est posé sur sa maison depuis longtemps déjà, son esprit est en hibernation, tout lui parait vide et sans vie. Et puis un jour, en cherchant quelque chose pour réchauffer son âme, elle trouve un bâton de cannelle et du thé de l’été. De cette tasse va naître le renouveau, sous la forme d’une petite fée à l’air décidé qui va envoyer Isabelle sur les chemins de sa mémoire et l’aider enfin à retrouver les couleurs de la vie.

Quel bel album! Les illustrations sont délicates, poétiques et merveilleusement colorées. On se laisse embarquer dans le tourbillon des souvenirs d’Isabelle, on la suit dans son chemin de guérison. Quand le malheur nous touche, on aimerait oublier, s’oublier, s’enterrer dans un coin et ne plus penser à rien, mais la survie de notre âme, la reconstruction passe par l’acceptation et c’est ce long chemin vers la résilience que nous raconte Jeanne Macaigne.

Un superbe album initiatique que je vous invite vivement à découvrir.

 

L’hiver d’Isabelle

Jeanne Macaigne

MeMo

ISBN: 978-2352893486

16€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!