Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Le grand livre animé du corps humain

Quand on a une grand-mère médecin, les cours d’anatomie prennent tout leur sens! Les enfants sont absolument passionnés et il faut bien avouer qu’elle sait rendre le sujet amusant et vivant. C’est un des sujets d’étude du moment et comme il attire les petits comme les grands, nous possédons plusieurs supports illustrés. Je vous avais donc déjà présenté Anatomie et Comment fabriquer son grand frère, deux livres extraordinaires que nous adorons l’un comme l’autre. Voici Le grand livre animé du corps humain, de Pascale Hédelin et Robert Barborini, édité par Milan, qui est parfait pour les plus jeunes car très amusant et animé.

Monté sur spirales ce livre recommandé dès 4 ans, mais qui fascine mon bientôt deux ans, donne des explications simples sur le fonctionnement du corps humain. L’enfant soulève les volets, actionne les tirettes et tire sur les languettes et ça c’est toujours un succès! L’excellente idée tout de même, c’est ce bébé dans son liquide amniotique!

Avant de naître, la naissance, la croissance, les muscles, les os, la respiration, la digestion, le cerveau, les 5 sens, la bouche, la maladie, les défenses immunitaires, la peau et les différentes couches de notre corps (muscles, veines, os) sont les thèmes abordés. On peut ainsi voir comment un biceps se gonfle et durcit quand on plie le bras, observer les os de la main, voir les poumons fonctionner, donner la varicelle à Zoé ou même suivre le trajet intestinal des aliments.

Un documentaire vraiment ludique et participatif pour explorer notre corps et ses méandres, paru en 2007 puis relu et mis en jour en 2013, que nous vous invitons à découvrir!

 

Le grand livre animé du corps humain

Pascale Hédelin et Robert Barborini

Milan

ISBN: 978-2745959171

22,50€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :