Petite Fleur Loves Books
Aventures

Duel au soleil

Bonjour à tous, le soleil est haut dans le ciel ce matin et ça me donne envie de vous présenter Duel au soleil, un très bel album aux couleurs pleines et chaudes de Manuel Marsol, dont nous avions adoré La Montagne, et édité par la maison d’édition indépendante l’Agrume. Comme son titre l’indique nous assistons, sous le soleil tapant du Grand Ouest, à un duel entre un cowboy et un indien.

Le silence règne, la tension monte, les regards se durcissent, les deux hommes sont figés, prêts à s’affronter et on attend le moment fatidique où le coup partira.  Mais voilà, rien ne se passe comme prévu car de nombreux éléments (nuages, train, animaux) viennent distraire nos deux hommes. Il essayent bien de revenir à leur mission première mais ce n’est pas gagné!

Ce duel, pas vraiment sérieux, entre deux hommes, pas vraiment ennemis, nous a beaucoup amusé et nous avons été projetés le temps d’une lecture, dans l’univers du Western, au coeur des grandes plaines du Far West, arides et ocres, là où peu sont ceux qui arrivent à survivre.

Lire cet album c’est comme regarder un film sur grand écran avec ses gros plans, ses différents angles de vue, ses plans larges. Il y a même un générique. Sans beaucoup de mots, comme toujours, et avec son univers graphique, fort et original, Manuel Marsol rend hommage au Western et à la beauté des paysages sauvages de l’Ouest américain. Un très bel album à offrir à tous ceux qui aiment jouer aux cowboys et aux indiens.

 

Duel au soleil

Manuel Marsol

L’Agrume

ISBN: 979-1090743724

20€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply