Petite Fleur Loves Books
Original Books

The 50 states

Les États-Unis et moi, c’est une longue histoire d’amour et quand je trouve un bel album qui parle de ce magnifique pays, il vient rapidement rejoindre notre bibliothèque. Ce matin, je vous ai parlé de Duel au soleil de Manuel Marsol, alors c’était le jour parfait pour vous présenter The 50 states de Gabrielle Balkan, illustré par Sol Linero, chez Wide Eyed, une maison d’édition dont j’aime beaucoup la ligne éditoriale.

Ici, il ne s’agit pas de repérer les fleuves, les montagnes et les rivières, mais plutôt de découvrir l’histoire et les particularités des états américains. Chaque page est emplie d’une petite introduction et d’une kyrielle d’informations intéressantes et propres à chaque état: ses réalisations magistrales, ses personnages inspirants, ses curiosités…

On découvre aussi une carte d’identité de l’état en question (capitale, villes principales, oiseau, fleur, arbre…) et les moments importants à se rappeler de son histoire. À la fin, on trouve même les 44 derniers présidents des États-Unis d’Amérique (Obama étant le 44ème) et les magnifiques drapeaux de chaque état.

Ce livre documentaire est très sympa, il est ludique, esthétique, intéressant et on peut y piocher à loisir de petites informations qu’on peut alors étudier plus en profondeur. Le livre parfait pour trouver des sujets d’exposés sur les États-Unis. Je vous laisse le découvrir en photos. Un bon moyen pour vous familiariser avec l’histoire de ce pays qu’on aborde peu ou pas à l’école et qui est pourtant si passionnante. Il existe une version villes sur le même modèle et une version espagnole va même paraître au mois de juin 2018. Bon, pour la version française rien à l’horizon, mais l’espoir est là, un jour peut-être…

The 50 states

Gabrielle Balkan & Sol Linero

Wide Eyed

ISBN: 978-1847807113

$30

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply