Petite Fleur Loves Books
DOCUS

Les animaux globe-trotteurs

Melissa Castrillon est une de nos illustratrices préférées et nous avons souvent partagé son travail sur ce blog (cliquez sur nos coups de coeur): ?  ?  ?.

Dans Les animaux globe-trotteurs, paru ce mois d’avril 2018 chez Milan, elle nous invite à découvrir les migrations animales. Et oui, nous sommes au printemps nous allons vous inonder d’albums, documentaires ou non, sur la faune et la flore!

“Certains voyagent par la mer, d’autres par les airs, certains traversent la banquise et d’autres les déserts”. L’enfant va suivre 14 animaux à travers des labyrinthes aux décors naturels et dans lesquels se trouvent de réels dangers.

Je trouve astucieux la forme originale de ce documentaire. Pour savoir comment les animaux peuvent arriver sains et saufs à destination, il est important de lire toutes les petites informations, l’enfant comprend vite que la migration n’est pas une affaire facile entre les prédateurs, les kilomètres et les aléas de la météo, c’est un véritable labyrinthe! Tellement de choses contribuent à la bonne réalisation de ces formidables voyages.

Cet un très bel album, instructif, participatif et ludique, l’enfant devra de ses petits doigts trouver le parcours le plus sûr pour chaque animal. Les décors de l’illustratrice sont toujours foisonnants, envoûtants et merveilleux, c’est vraiment un très beau documentaire à offrir à nos petits curieux. Dès 6 ans.

Les animaux globe-trotteurs

Melissa Castrillon

Milan

ISBN: 978-2745995025

15€

You Might Also Like...

No Comments

Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :