Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Deyrolle, Leçons de choses 1 & 2

Ce gros coffret renferme un trésor, les volumes 1 & 2 des fameuses leçons de choses de Deyrolle que nous aïeux avaient la chance de voir affichées sur les murs de leur classe. Quel tristesse de ne plus voir ce genre d’affiches esthétiques, colorées, captivantes dans les écoles… elles sont une véritable source de savoir pour tous les petits yeux curieux.

“L’éducation par les yeux est celle qui fatigue le moins l’intelligence, mais cette éducation ne peut avoir de bons résultats que si les idées qui se gravent dans l’esprit de l’enfant sont d’une rigoureuse exactitude”, disait Émile Deyrolle. Comme Albert de Broglie, qui a repris en 2001 le superbe travail débuté par Deyrolle et signé la réalisation de ces deux ouvrages, je trouve cette phrase pleine de sens et suis ravie d’avoir une telle merveille dans nos étagères.

Ces deux ouvrages rassemblent un grand nombre de planches aux thèmes divers et variés: la botanique, l’entomologie (études des insectes), la zoologie, l’anatomie, la biologie, l’éducation physique, l’instruction civique, la physique-chimie, l’Histoire de la Terre et Civilisation, l’industrie, la France agricole, les leçons de choses, la vie domestique.

De quoi se poser des questions, y répondre, découvrir et aborder de nombreux sujets d’étude, tous plus passionnants les uns que les autres, avec les enfants !

Ces deux ouvrages destinés aux petits et grands lecteur ravivent la nostalgie de l’école d’autrefois et son intention d’une culture générale riche pour tous.

Ce beau coffret, très abordable, est un formidable objet d’instruction qui plait à toute la famille et ses deux ouvrages ne manqueront pas de développer la curiosité et le sens de l’observation de vos enfants, je ne peux que vous le recommander.

 

Deyrolle, Leçons de choses 1 & 2

Louis Albert de Broglie

Michel Lafon

ISBN: 978-2749923413

32,95€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!