Petite Fleur Loves Books
ÉDU

Mon carnet d’écrivain

Votre enfant aime inventer des histoires, rêve de devenir écrivain ? Les éditions Usborne ont pensé à tous nos petits auteurs en herbe en éditant Mon carnet d’écrivain, qui leur permet de se lancer dans l’écriture tout en oubliant l’angoisse de la page blanche.

Je trouve ce petit carnet très astucieux, l’enfant va pouvoir en compléter les pages avec ses écrits, y noter ses idées de personnages, de décors, ses observations et y faire vivre son imagination, sans aucun complexe.

Sur chaque double page se trouvent des instructions, des conseils et des images, avec une mission à remplir pour s’entraîner à écrire.

C’est bien connu, pour écrire un livre il faut avant tout écrire, écrire et écrire ! Les idées et exercices de ce carnet sont nombreux et variées: idées de titres, d’intrigues, les souvenirs, les lieux, écrire à la première personne, une première ligne accrocheuse, les récits anciens, raconter en peu de mots, l’avenir, les obstacles, les voyages …

Et le tout est accompagné de références littéraires, une liste de livres extras que nous avons tous plus ou moins lu et qui peut être partagée avec votre petit lecteur car oui, pour écrire il faut aussi lire, lire, lire ! Vraiment ce cahier est fantastique, je pense même en prendre un pour moi et même si votre enfant ne rêve pas d’être écrivain c’est un très bon outil pour travailler la narration, la rédaction dans un contexte scolaire. Je vous le recommande, c’est un chouette cadeau à faire.

Merci aux éditions Usborne pour cet inspirant carnet, déjà disponible en librairie. Dès 9 ans.

 

Mon carnet d’écrivain

Usborne

ISBN: 978-1474946193

9,95€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!