Petite Fleur Loves Books
DOCUS

Plantes vagabondes

Emilie Vast nous emmène à nouveau dans son bel univers naturel pour en apprendre un peu plus sur les plantes, ou plus précisément sur les façons originales qu’elles ont de se propager.

Il y a celles qui s’envolent tel ce bon vieux Pissenlit, celles qui rampent telle la Pervenche, celles qui tombent tel le Marronnier, celles qui s’agrippent tel l’affectueux Orge des rats, celles qui se mangent tel l’Alisier, celles qui sautent telle la délicate Violette, celles qui se plantent telle l’Anémone, celles qui flottent tel le beau Nénuphar blanc, celles qui creusent tel l’heureux Trèfle, celles qui se cultivent après un long voyage tel le délicieux Poivron.

Vous l’avez compris cet album est non seulement magnifique mais il est aussi extrêmement intéressant. En le lisant, un monde nouveau s’ouvre à nous et nous découvrons avec merveille que si les plantes ont bien des façons de se propager elles se font souvent accompagner dans leur voyage. La Nature est si bien organisée ! Émilie Vast nous offre encore une fois un véritable moment de poésie et de délicatesse, dans les mots, les illustrations…

Un très bel album édité par MéMo, maison d’édition que j’aime tout particulièrement, qui complète merveilleusement notre collection sur le thème de la Nature, et accompagne nos études. Je vous le recommande vivement, c’est pour moi un de ces albums indispensables. Nous sommes sous le charme …

 

Plantes vagabondes

Émilie Vast

MeMo

ISBN: 978-2352893776

17€

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Maaademoiselle A.
    30 avril 2018 at 12:58

    Une petite merveille ce livre ! Je note la référence bien précieusement, merci pour ce partage 🙂

    • Reply
      Mama Darling
      30 avril 2018 at 6:20

      Avec plaisir 🙂 c’est un superbe album comme nous les aimons chez nous !

    Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :