Petite Fleur Loves Books
Classiques

Dracula

Il y a quelque temps, nous vous avions parlé du Comics UsborneLes aventures du Roi Arthur, une lecture appréciée par notre petite fleur. Voici dans la même collection, Dracula. À la maison, nous aimons beaucoup ce que les anglo-saxons appellent “Graphic novel”, un genre encore peu connu en France qui permet, entre autre, de faire découvrir à de jeunes lecteurs l’univers de vieux romans classiques d’une manière abordable et divertissante et de les encourager plus tard à lire l’original. Ici, bien entendu le texte est adapté, ce qui n’est pas si évident car il faut savoir respecter le texte d’origine tout en s’adaptant au format imposé.

En lisant Dracula on voit l’intention de Russel Punter de respecter la version originale et son auteur. Le fil de l’histoire est bien mené et le tout reste fidèle au roman. Les illustrations de Valentino Forlini sont sympas, plutôt classiques et nous plongent dans le sombre univers du Comte Dracula.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’histoire de Bram Stoker, c’est celle d’un sinistre Comte nommé Dracula qui habite dans un château au coeur des montagnes de Transylvannie. Il y prépare un plan diabolique: créer une armée de morts-vivants. Un homme, nommé Jonathan Harker, invité au château découvre ses horribles projets et accompagné du chasseur de vampire Van Helsing, il fait tout pour l’en empêcher.

Ma fille, 9 ans et demi, amatrice du genre fantastique a bien aimé ce nouveau volume de la collection. Comme il est destiné à des lecteurs de 7 ans et +, il est écrit en conséquence et n’est pas aussi effrayant que le texte original. Considérez-le comme un avant-goût, qui donnera aux plus curieux l’envie d’en lire plus quand ils auront l’âge requis.

Merci aux éditions Usborne pour cette découverte, nous avons hâte de voir la suite de la collection avec, je l’espère, quelques héroïnes !

 

Dracula

Russell Punter & Valentino Forlini

Usborne

ISBN: 978-1474946056

12,95€

Pour en savoir plus, retrouvez les éditions Usborne sur leur site, leur page Facebook ou Instagram !

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.