Petite Fleur Loves Books
Famille

Ma soeur est une brute épaisse

Qu’est ce qu’on a aimé ce petit album aux couleurs fluorescentes de Alice de Nussy et Sandrine Bonini, édité par Grasset Jeunesse ! Il faut dire que nous aussi nous avons notre petite brute épaisse !

Parfois tendre câlin, parfois terrible, il est capable de faire fuir les plus grands en montrant ses petites dents et grognant comme la petite héroïne de cette histoire. Ce petit album nous parle des relations fraternelles où ce sont souvent les plus petits, infatigables et malicieux, qui mènent la vie dure aux grands.

On a beaucoup aimé ces collages aux couleurs ensoleillées qui accompagnent parfaitement cette histoire drôle et pleine de tendresse.

Car oui, même si cette petite soeur est parfois une brute épaisse aux yeux de son ainé, il serait bien difficile de s’en passer. Pour nous en tous cas, impossible d’imaginer la vie sans notre Cuterrible (et oui c’est son surnom), nous l’aimons tendrement et son petit caractère de feu nous amuse vivement ! Merci aux éditions Grasset pour ce moment de tendresse familiale et pour mettre en avant ce qui deviendra, de formidables souvenirs entre frère et soeur.

La famille c’est un feu d’artifice composé de couleurs, d’étincelles, d’émotions et d’amour. Dès 3 ans.

 

Ma soeur est une brute épaisse

Alice de Nussy & Sandrine Bonini

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246860730

15€

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.