Petite Fleur Loves Books
Coup de coeur

Le monde est ma maison

Je vous ai parlé des Éditions Saltimbanques dans mon dernier article avec le superbe Curieuse Nature, voici aujourd’hui un autre album de leur catalogue, tout aussi beau, et qui fait partie de nos coups de coeur pour ce mois de juin.

Ceux qui nous connaissent au travers de Five is an adventure savent que nous aimons voyager, nous avons vécu dans plusieurs pays étrangers et j’aime penser que nous sommes citoyens du monde. Le Monde est ma maison, nous plaît donc énormément !

Australie

Cet album de Maïa Brami, superbement illustré par Karine Daisay nous emmène à la découverte de 22 pays à travers les yeux de 22 enfants. Akito, Beata, Connor, Hope, Ilyès, Kasemchaï et tous les autres nous accueillent avec un joyeux bonjour dans leur langue natale et nous parlent un peu de leur vie, de leur pays, de leur coutumes et traditions avant de nous lancer un au revoir tout aussi joyeux.

Ce livre me rappelle, non sans une une certaine émotion, l’ancienne collection des éditions du Père Castor intitulée: Les enfants de la terre, une collection que j’ai adoré enfant et qui m’a permis de découvrir les enfants du monde entier avec leur similitudes et différences. C’est comme une porte qui s’ouvre sur le monde et le rend familier, accessible, accueillant. J’ai ainsi très tôt développé mes envies de voyages…

Je vous recommande ce très bel album, à la fois fictif et documentaire, qui nous plonge dans le quotidien des petits habitants de la terre avec cette joie et cet optimisme palpable qu’on retrouve chez les enfants, quand ils partagent avec nous toutes ces petites choses si importantes auxquelles ils sont très attachés et qui font notre vie. Un plaisir pour les yeux et l’esprit à découvrir dès 6 ans !

 

Le Monde est ma maison

Maïa Brami & Karine Daisay

Saltimbanque

ISBN: 978-2378010034

16,50€

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.