Petite Fleur Loves Books
Cuisiner

Madame Mo, les fruits et légumes japonais

À la maison, nous cuisinons beaucoup et de saison et nous aimons découvrir les saveurs des cuisines du monde entier. La cuisine japonaise est une de nos préférées et nous affectionnons tout particulièrement ce livre de cuisine original, écrit par Agnès Lafaye, illustré par Pascale Moketi et édité par Picquier jeunesse, qui nous ouvre les portes d’un petit restaurant de quartier en plein coeur de Tokyo !

Non seulement on y apprend plein de choses sur l’alimentation japonaise au fil des saisons, en y découvrant entre autre les habitudes alimentaires, la grande variété de fruits, légumes et plantes aromatiques, leur provenance mais on y apprend aussi à réaliser les recettes de Norio, chef du petit restaurant Motchiya (véritable petit restaurant toulousain) et les bricolages inspirés par Yoko, sa femme qui s’occupe du service, de la décoration et l’aide pour la préparation des plats.

L’histoire débute au printemps pour se terminer à la fin de l’hiver. À chaque saison ses fruits et légumes.

Chaque mois s’ouvre sur un haïku du célèbre poète japonais Basho.

Toutes ces fleurs écloses
dans le vent printanier
éclats de rire (mois d’Avril)

Les pages colorées de ce livre nous apprennent tout un tas de choses sur le Japon, sa cuisine, ses traditions, son mode de vie, sa langue, ses loisirs… de quoi nourrir notre esprit et titiller nos papilles et nous sommes charmés par ce voyage culinaire japonais.

Un livre délicieux à découvrir en famille, à offrir à tous les gourmands et les explorateurs !

 

Madame Mo, les fruits et légumes japonais

Agnès Lafaye & Pascale Moketi

Picquier Jeunesse

ISBN: 978-2809710946

17,50€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.