Petite Fleur Loves Books
ALBUMS

Les coiffeurs des étoiles

À la lecture de ce nouvel album de Jeanne Macaigne, mon coeur a fleuri, à nouveau nourri par la poésie de ses images et de ses mots. J’avais été charmée par son premier album, édité par MeMo, L’hiver d’Isabelle que vous pouvez découvrir sur le blog ici et j’attendais avec impatience sa nouvelle création au titre enchanteur, Les coiffeurs des étoiles …

Le voici tout de bleu vêtu, au creux de mes mains et avant même d’en avoir ouvert les pages il me chuchote la promesse d’un nouveau voyage au coeur de l’imaginaire, de la poésie et du rêve.

Après l’avoir lu, les mots qui me viennent en premier à l’esprit sont tendresse, beauté, grâce et espoir. Un vent d’optimisme souffle dans les livres de Jeanne, dans ses histoires les lendemains promettent des jours meilleurs et la poésie qui enveloppe l’univers nous porte et nous inspire. 

Je vous invite vivement à lire ce livre et visiter cette île, encerclée de tempêtes, sur laquelle vivent des étoiles déchues, torturées par leurs craintes et leur amertume. Là, elles ont pour seuls compagnons une famille de coiffeurs d’âme, eux même arrivés ici par le plus grand des hasards. Grâce à leur présence et leurs doigts agiles, les étoiles n’errent plus seules, perdues et emprisonnées sur cette île entourée d’une mer effrayante.

Dans le confort de leur salon ces coiffeurs d’étoiles prodiguent toutes sortes de soins réparateurs, du coeur et de l’âme, ils leur offrent réconfort, amitié et tendresse. Les étoiles trouveront-elles enfin le chemin du large ? Se libèreront-elles de leurs chaînes qui les empêchent de vivre pleinement et de suivre leurs rêves ?

Je vous laisse vous enivrer de toute la beauté et l’onirisme des illustrations de Jeanne Macaigne, dont je suis certaine d’avoir des retours émerveillés. Une magnifique histoire à lire et offrir.

Les coiffeurs des étoiles

Jeanne Macaigne

MeMo

ISBN: 978-2352893882

18€

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Caroline
    12 décembre 2018 at 8:02

    Merci

  • Laissez nous un petit mot, cela nous fait toujours plaisir.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :