Petite Fleur Loves Books
Astronomie

Le super week-end de l’Espace

L’Astronomie, je l’avoue, ce n’est vraiment pas mon truc et je trouve souvent les documentaires sur le sujet un peu rébarbatif. Cette bande-dessinée est donc une excellente surprise et je suis ravie de l’avoir ajouté à notre bibliothèque.

Les trois compagnons de cette histoire ne partagent pas la même passion pour l’astronomie, si Rat est connaisseur et Castor veut en savoir plus, Orni, lui, traine un peu la patte quand il s’agit du ciel, des étoiles ou de notre galaxie… Je trouve ça malin car ainsi ce livre s’adresse à tous les lecteurs qu’ils soient novices ou passionnés.

C’est donc rat qui va mener la danse et faire découvrir à ses amis les secrets de l’univers. C’est dans son observatoire qu’il va partager avec eux ses connaissances, que ce soit la différence entre un astronaute et un astronome, comment est organisé le système solaire et où se trouve notre terre, ce qu’est le soleil, comment se forment les planètes, les différences entre une comète, un astéroïde, une étoile filante et un météorite…

Coup de coeur pour cette BD au marquage holographique sur la couverture. Elle est vraiment bien ficelée, très instructive et complète. Nous avons beaucoup aimé les illustrations, les petits personnages de l’histoire, les notes d’humour, les explications claires et simples à comprendre, l’astronomie à la portée de tous.

On note à la fin du livre les pages conseils afin de se procurer les bons instruments pour devenir astronome, préparer ses sorties pour observer la lune, le ciel étoilé ou même les constellations selon les saisons.

Si la découverte de notre bel univers vous intéresse nous vous invitons vivement à découvrir cette chouette BD, éditée par Maison Georges, préfacée par l’astrophysicienne et cosmographe Hélène Courtois et créée par Gaëlle Alméras. Dès 8 ans et déjà en librairie !

 

Le super week-end de l’Espace

Gaêlle Alméras

Maison Georges

ISBN: 979-1091180498

19,50€

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.