Petite Fleur Loves Books
Découvertes

Découvrons ensemble les mesures

Ce n’est pas parce que ce sont les vacances qu’on ne peut plus rien apprendre. Au contraire, l’enfant va pouvoir passer la plupart de son temps dans la Nature si riche en apprentissages, il va paresser à l’ombre des arbres pour échapper aux hautes températures, faire le tour du lac pour trouver le meilleur endroit de baignade, pédaler 1 km pour aller au village chercher du pain et cueillir de belles framboises avec l’espoir gourmand d’en remplir un grand saladier … vous l’avez compris les mesures font partie intégrante de notre vie et on ne peut les ignorer.

Ce Découvrons ensemble, des éditions Usborne, va donc permettre à l’enfant d’apprendre toutes sortes de mesures, avec plus de 150 rabats à soulever. Les rabats ça marche à tous les coups car c’est ludique, il y a une côté surprise à découvrir.

Les illustrations sont simples et colorées et le livre est participatif, l’enfant va devoir calculer des vitesses, lire la température et mesurer des longueurs grâce à une règle détachable.

Au sommaire donc:

  • découvre comment mesurer précisément
  • apprends à mesurer la longueur
  • mesure des figures planes et des volumes
  • apprends à mesurer la masse
  • mesure la durée et calcule la vitesse
  • découvre comment mesurer la température
  • découvre des toutes petites mesures et des très grandes
  • relève des défis de mesures

Un livre malin pour réviser en s’amusant et échapper encore une fois au cahier de vacances parfois rébarbatif ! Merci aux éditions Usborne pour l’envoi de ce livre qui a été très apprécié par nos enfants, alors ravis de mesurer longueurs et largeurs avec la règle détachable, c’est fou comme ça marche toujours mieux quand ce n’est pas moi qui le demande !

Si vous voulez découvrir la totalité du catalogue des éditions Usborne, retrouvez-les sur leur site ou même sur les réseaux sociaux. Dès 6 ans et déjà en librairie.

 

Découvrons ensemble les mesures

Éditions Usborne

ISBN: 978-1474946971

11.50€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.