Petite Fleur Loves Books
Aventures

Pierrot et Miette: Héros des tranchées

Sophie de Mullenheim aime écrire des récits historiques pour la jeunesse et dans ce nouveau roman elle nous emmène au coeur de la grande guerre.
Pierrot, 12 ans, a perdu ses parents dans un bombardement, il ne lui reste plus que son grand-père et Miette, une jolie chienne trouvée au milieu des ruines de la guerre.
Véritable réconfort pour le petit garçon, elle est son amie fidèle. Imaginez alors le désespoir de Pierrot quand il rentre à la maison pour s’apercevoir qu’elle a été réquisitionnée par l’armée et emmenée dans les tranchées afin de servir de messager sur le front.

Pierrot ne peut se faire à l’idée de perdre à nouveau un être qu’il aime et décide de partir à sa recherche.
Réussira-t’il à la retrouver ? Miette survivra-t’elle à la dure vie des tranchées ? Je vous invite à le découvrir dans ce roman publié par les éditions Fleurus.


Ici, la guerre est racontée avec réalisme, 14-18 a été une guerre dure, épuisante, hautement mortelle, tant de jeunes hommes n’en sont pas revenus. Sophie de Mullenheim décrit très bien la réalité quotidienne du combat, tout en respectant la sensibilité de ses jeunes lecteurs.
Une belle histoire d’amitié, de bravoure, d’entraide et d’humanité qui permet de découvrir un morceau difficile de l’histoire des hommes et l’utilisation des animaux pour combler le manque de soldats.
Dès 10/12 ans, ce roman bien écrit, aux personnages attachants, permet d’honorer la mémoire de ces disparus au nom d’une guerre inepte.

 

Pierrot et Miette: Héros des tranchées

Sophie de Mullenheim

Fleurus

ISBN: 978-2215135869

14.90€ Relié

7.49€ E.Book

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.