Petite Fleur Loves Books
Bonne humeur

La fabuleuse histoire de la poire géante

En avril dernier, vous vous êtes peut-être rendus au cinéma avec vos enfants, pour y voir Mika et Sebastian, l’aventure de la poire géante, un film de Philip Einstein Lipski. Mais saviez-vous alors que ce film est l’adaptation d’un album jeunesse vraiment chouette de l’auteur Danois Jakob Martin Strid: La fabuleuse histoire de la poire géante ?

Les éditions PKJ pour l’occasion ont pu mettre à nouveau le livre en avant et moi j’en profite pour l’extirper de nos étagères, où il se trouve depuis sa sortie en 2014, et vous en parler car les enfants adorent cet album fou !

Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes !

Cet album est un véritable festival à lui seul, dès les premières pages on se retrouve embarqué dans une folle aventure colorée et loufoque avec toutes sortes de personnages, plus fantaisistes les uns que les autres.

L’imagination règne en maître et les enfants aiment le lire encore et encore, se plonger dans la folie des illustrations qui se posent comme une explosion de détails sur chaque page.

Nous vous invitons vivement à découvrir cet album unique en son genre, qui nous emporte à chaque lecture dans son monde imaginaire fantasque et délicieux.

 

La fabuleuse histoire de la poire géante

Jakob Martin Strid

PKJ

ISBN: 978-2266247214

19.90€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.