Petite Fleur Loves Books
Imagination

Si j’étais une souris

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui ce très joli album Grasset Jeunesse, fruit d’une collaboration entre la journaliste et auteur italienne Mapi et l’illustrateur japonais Susumu Fujimoto, dont nous avions énormément aimé le travail d’illustration pour le très bel album,  Le panier à pique-nique.

Si j’étais une souris, nous emmène avec malice faire la connaissance des douze animaux de l’astrologie chinoise. Selon la légende du zodiaque les chats et les souris étaient de grands amis jusqu’à ce que le rat deviennent un des douze signes, contrairement au chat…

Sous cette petite note d’humour, se trouve un album délicat et poétique, rythmé comme une petite comptine et joliment illustré aux couleurs de l’astrologie chinoise.

  • Le Blanc, couleur du Métal, en consonance avec Vénus
  • Le Bleu et le Noir, attribués à l’Eau, en consonance avec Mercure
  • Le Vert, attribué au Bois, en consonance avec Jupiter
  • Le Rouge, attribué au Feu, en consonance avec Mars
  • Le Jaune, attribué à la Terre, en consonance avec Saturne.

La place des animaux est importante dans notre imagination et nos sentiments, quelles seraient donc nos caractéristiques si nous étions un de ces signes du zodiaque ? Dans notre petite tribu, vous trouverez: deux dragons, un cheval, un rat et un singe, alors à votre avis ? Qui est qui ?

Merci aux éditions Grasset Jeunesse pour cette jolie découverte. Un album déjà en librairie pour tous les petits lecteurs de 3 ans et plus.

 

Si j’étais une souris

Mapi & Susumu Fujimoto

Grasset Jeunesse

ISBN: 978-2246816263

15,50€

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.