Petite Fleur Loves Books
Animaux

Les animaux de la mer

Passer en librairie avec les enfants sans acheter un livre est comme qui dirait mission impossible ! Voici donc l’album choisi mercredi dernier par notre petit bourdon de 2 ans; album qu’il ne voulait surtout pas lâcher jusqu’à la caisse … on ne sait jamais !

He is a smart cookie.

Comme toujours avant d’acheter un livre choisi par les enfants, je le feuillette. Et oui, je ne suis pas prête à prendre tout et n’importe quoi. Cependant, je m’aperçois qu’à force de lire et d’écouter des histoires, ils ont développé un esprit critique et un oeil assez aiguisé. Ils choisissent majoritairement des livres (albums, romans, BD, documentaires) pour lesquels je dis rarement non.

Celui-ci est vraiment joli, c’est un petit imagier documentaire aux illustrations et aux couleurs toutes douces.

Cette collection, recommandée par la maison d’édition Milan dès 2 ans, permet d’aborder l’apprentissage d’un thème – ici la mer, mais il existe aussi Les animaux de la ferme et Les véhicules – en trois étapes clés:

  • développer le vocabulaire d’une thématique

  • donner du sens à chaque mot

  • retenir et s’approprier les savoirs

L’ensemble est agréable à lire, les pages sont souples et cartonnées, mon petit lecteur a vraiment accroché et s’est plongé à plusieurs reprises dans les pages bleues de l’océan pour y découvrir les baleines, dauphins, requins, tortues vertes et autres animaux… Les grands ont même accompagné sa lecture en lui lisant gentiment le livre. Approbation générale pour cet imagier marin.

Si vous êtes séduits par cette petite collection “Je nomme, je comprends, j’apprends”, entièrement illustrée par Julie Mercier, vous la trouverez chez votre libraire car elle est sortie au printemps dernier.

 

Les animaux de la mer

Paule Battault & Julie Mercier

Milan

ISBN: 978-2745994295

10.90€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.