Petite Fleur Loves Books
Saisons

Contes de la vallées – Les feuilles volantes

L’automne est enfin arrivé avec ses belles couleurs, et Les Feuilles volantes, un album de Carles Porta, édité par Seuil Jeunesse est venu rejoindre notre bibliothèque.

Les Feuilles volantes est le premier tome des Contes de la Vallée. En effet, chaque saison aura son album, une jolie idée…

Si vous ne la connaissez pas déjà, cette vallée est un endroit secret, plein de magie et de gentilles créatures, bienheureux sont ceux qui trouvent le chemin pour s’y rendre. Là-bas, l’automne commence tout juste et un vent de feuilles colorées s’est levé.

Chaque habitant de la vallée accueille à sa façon cette nouvelle saison et Ticky l’oiseau bleu musicien est impatient. Il attend son amie Yula pour lui dire au revoir avant de s’envoler vers des contrées plus chaudes.

Mais Yula ne vient pas, détournée de son chemin par un vent malicieux, la voilà perdue dans un coin de forêt que personne ne connait… Les deux amis arriveront-ils à se retrouver ?

Que la vallée est belle ! Nous avons aimé nous y promener, et nous nous sommes laissés emporter par ce magnifique tourbillon de couleurs. Et même si nous désirons profiter pleinement de cette belle saison, nous avons hâte de faire la connaissance de Monsieur Froid et de son manteau blanc (Bonjour Monsieur Froid, en librairie le 8 novembre).

Un bel album pour célébrer les couleurs de la vie. Dès 2 ans et déjà en librairie.

 

 

Contes de la vallées – Les feuilles volantes

Carles Porta

Seuil Jeunesse

ISBN: 979-1023511048

13.90€

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.